Vous est-il déjà arrivé d’écrire un courriel de vente sans obtenir la moindre réponse ou très peu de clics sur vos liens de la part des prospects que vous aviez ciblés? Plusieurs raisons pourraient être en cause. Pourtant, il existe 3 trucs simples et efficaces pour attirer votre cible vers un objectif voulu (achat, prise de contact, etc.)

 

1. Le vente est comparable à une histoire d’amour: Écrire un courriel de vente est semblable à un premier rendez-vous : ne déballerez pas toute votre vie lors d’une première rencontre ! Ne révélez donc pas toutes les informations concernant votre produit d’un seul coup … Laissez planer un certain mystère et ne révélez que l’essentiel afin d’accroître l’intérêt de votre prospect ! À l’instar de votre rendez-vous qui sera attiré par le mystère que vous dégagerez, votre futur acheteur sera attiré par le non-dit que vous laisserez planer à travers votre courriel de vente.

Le courriel de vente que vous lui enverrez sera le premier élément d’une chaîne qui poussera le consommateur à en apprendre davantage sur votre produit ou sur votre service. Vous devrez donc, avec ce premier courriel de vente, faire prendre conscience au prospect de l’existence de votre produit et lui donner le goût d’en savoir plus (phase d’intérêt). Écrivez un email bref, de quelques phrases tout au plus, et faites en sorte que le lecteur veuille en savoir davantage et du coup, qu’il clique sur le lien qui le mènera vers la prochaine page de vente.

Pyramide inversée courriel de vente

 

2. Passez à l’essentiel rapidement : Nous vous avons prévenu, vous perdrez la plupart de vos lecteurs en cours de route si votre courriel de vente est trop long. Toutefois, si vous avez une tête de mule, sachez qu’il y a toutefois moyen d’écrire des courriels de vente longs et intéressants. Par contre, débrouillez-vous pour respecter au moins cette prochaine contrainte : mettez un lien qui mènera votre prospect vers une prochaine page de vente dans les premières lignes de votre courriel. De cette manière, s’il est trop paresseux pour lire votre long message en entier (ce que nous croyons fermement), il pourra accéder directement à l’endroit où vous voulez le mener.

3. Dites-en le moins possible dans le sujet : Court, essentiel et captivant sont les règles d’or pour tout ce que vous écrirez sur le web. Le titre de vos emails ne doivent pas faire exceptions à la règle! Les sujets de vos courriels ne devront jamais dépasser 6 mots. Et ces 6 mots sont un MAXIMUM. Souvent, 1 ou deux mots bien choisis suffiront pour piquer la curiosité et provoquer l’ouverture de votre courriel.

En respectant ces 3 règles essentielles, vous constaterez immédiatement une hausse de résultats  lors de vos prochains envois de courriels promotionnels

 

Vous avez besoin de conseils personnalisés? N’hésitez pas à nous contacter ICI.